Le thé noir (ou thé sombre) - partie 2

L'histoire du Tuocha

Ming Cha Si - Saichun

11/19/2024

Au début de son aventure commerciale, Mr. Kempler, sillonne la France en camion avec ses enfants pour présenter et vendre le Tuocha sur les marchés. Rapidement, il constate la grande difficulté de convaincre les consommateurs face à ces « nids » aux arômes si particuliers et si éloignés de leurs habitudes.

En 1979, Mr Kempler décide donc de faire des analyses médicales pour soutenir scientifiquement les ventes du Tuocha. Dans le rapport délivré par le laboratoire Funel, il est démontré que le thé fermenté a la capacité de réduire le cholestérol, la triglycémie, l’acide urique ainsi que le taux d’alcoolémie dans le sang.

Mr Kempler organise une conférence de presse, invitant le consul général chinois, des spécialistes du domaine médical et une soixantaine de journalistes, à l’hôtel du Prince à Paris. Les chaines de télévision TF1 et A2 diffusent le sujet à une heure de grande écoute. Après cela, les ventes de Tuocha explosent sur le territoire, à une époque ou l’alimentation était riche (fêtes de famille, consommation d’alcool, ect..)

A l’époque, le rapport du laboratoire fut envoyé par fax en Chine. A l’exception d’une page, l’ensemble du document reste largement illisible. Toutefois entre temps, les études médicales sur le Pu’Er (et sur les autres thés) ont continué et nous découvrirons ses avantages dans notre prochain article.

L’équipe Ming Cha Si